Représentativité
Nous nous engageons à accroître la représentativité des collaborateurs issus de minorités historiquement sous-représentées, à tous les niveaux de l’organisation. Pour ce faire, nous privilégions le recrutement, la fidélisation, la croissance, l’évolution et la promotion.
Pour repérer les meilleurs talents et nous accompagner dans la recherche de talents diversifiés, nous collaborons avec des organisations et des établissements universitaires associés à des minorités sous-représentées, par exemple, aux États-Unis, avec les Historically Black Colleges and Universities (HBCU), les Hispanic Serving Institutions (HSI), ainsi que les women’s colleges et tribal colleges.
Les sites d’Amazon accueillent des étudiants venant participer à un éventail de programmes et d’expériences d’enrichissement professionnel, tels que notre Represent the Future Summit. Amazon est également partenaire d’organisations comme Grace Hopper Celebration, Global Entrepreneurship Monitor Consortium Fellows, AfroTech, AnitaB.Org, Lesbians Who Tech, Girls in Tech, American Indian Science and Engineering Society, etc.
Nous progressons d’année en année, et nous continuerons de viser une meilleure représentativité dans l’entreprise.
Dans le cadre des programmes de formation AWS, Amazon a annoncé une collaboration avec Howard University permettant aux étudiants d’acquérir des compétences techniques compétitives, aux enseignants d’accéder à une offre de formation continue et d’encourager l’entrepreneuriat dès l’université.
Nous avons également lancé des initiatives de formation et de sensibilisation à l’échelle de l’État, généralement dispensés par les community colleges. Grâce à cette collaboration avec les community colleges, AWS peut toucher une diversité de personnes, par exemple issues de minorités sous-représentées, des anciens combattants ou encore des personnes minorisées vivant en zone urbaine ou rurale.
Au moyen d’une dotation de 150 millions de dollars, Amazon va donner à de petits chefs d’entreprise noirs, en activité ou en création, qui vendent dans ses boutiques, la possibilité d’accéder à des capitaux, à des conseils stratégiques et à un appui en termes de marketing, afin de développer leurs activités.
Nous sommes fiers d’avoir mis en place cette initiative avec notre groupe d’affinités Black Employee Network et des partenaires stratégiques, notamment la Minority Business Development Agency et la U.S. Black Chambers, Inc. qui ont une grande expérience en matière de soutien aux entreprises dirigées par des personnes noires.
Amazon s’engage à promouvoir les personnes issues de minorités historiquement sous-représentées.
Notamment par la poursuite de l’Amazon Literary Partnership (ALP), programme fondé en 2009 qui subventionne des organisations mettant en valeur des auteurs et écrivains issus de la diversité ou de minorités marginalisées ou sous-représentées.
En 2021, ALP a accordé 80 subventions d’un montant total de plus d’un million de dollars à plusieurs organisations américaines de soutien aux écrivains et aux voix sous-représentées.
« Notre action à l’Asian American Writers’ Workshop est axée sur la sauvegarde et la culture de l’imaginaire au sein de notre communauté et nous sommes extrêmement reconnaissants à l’Amazon Literary Partnership pour son soutien continu, qui rend possible ce travail indispensable. »