Homepage
Environnement
Économie circulaire
Économie circulaire
Nous réduisons les déchets, recyclons davantage et offrons à nos clients la possibilité de réutiliser, de réparer et de recycler leurs produits. Ce faisant, nous envoyons moins de matériaux au rebut et en réintégrons davantage dans la boucle économique circulaire.

Économie circulaire

Amazon's recyclable mailer
Amazon s’engage à réduire son empreinte écologique par des initiatives de recyclage dans ses propres activités et pour ses clients. Nous développons de nouvelles infrastructures de recyclage, élaborons des matériaux d’emballage recyclables et investissons dans des initiatives qui soutiennent l’industrie du recyclage à travers les États-Unis.
Amazon Second Chance
Amazon Second Chance donne des informations sur comment échanger, recycler ou réparer des appareils et des produits Amazon, comment recycler des emballages Amazon et comment trouver des appareils d'occasion et reconditionnés.
  • Recycler des appareils électriques ou électroniques (EEE)
    Les clients qui souhait ent se débarrasser de manièr e responsable de leurs appareils électroniques portant le symbole WEEE peuvent prendre connaissance des programmes de recyclage locaux des différents appareils électroniques et de leurs accessoires.
  • Amazon Warehouse
    Amazon Warehouse dispose d’un processus d’inspection approfondi qui garantit que le plus grand nombre possible d’articles retournés en bon état peuvent être revendus plutôt qu’envoyés au rebut.
  • Amazon Renewed
    Amazon Renewed propose des produits d’occasion, reconditionnés ou retournés dans des emballages ouverts, tels que des ordinateurs, des ordinateurs portables, des smartphones, des tablettes, des appareils photo, des appareils audio, des appareils électroménagers et plus encore.
  • Appareils Amazon reconditionnés certifiés
    Un appareil Amazon reconditionné certifié est un appareil d'occasion qui a été remis à neuf, soumis à des tests et qui est garanti comme étant en parfait état fonctionnel et esthétique.
  • Recyclez ou éliminer les emballages Amazon
    Aider les clients à se débarrasser de manière responsable des emballages Amazon est un autre aspect essentiel de Second Chance. Les clients peuvent consulter les instructions de mise au rebut des emballages Amazon dans lesquels les produits leur sont expédiés.
Amazon employees volunteer at a community food bank in the Puget Sound region of Washington state.
Dans les sites Amazon à travers le monde, nous développons continuellement des initiatives visant à maximiser l'impact positif de nos excédents d'inventaires. Nous effectuons des dons de produits alimentaires et non alimentaires à des centaines de banques alimentaires et d’organismes à but non lucratif afin de réduire l'enfouissement de déchets et aider les populations locales.
Partenariats
Nombre de problèmes transversaux de durabilité sur lesquels Amazon travaille en priorité sont résolus par des partenariats et des initiatives collaboratives avec des partenaires du secteur crédibles, compétents et innovants.
  • City Harvest London: Rescuing Food for the Hungry logo
    Précédent
    Suivant

    City Harvest UK


    Au Royaume-Uni, Amazon s'associe à City Harvest London pour utiliser les surplus alimentaires de manière durable. City Harvest collecte des aliments dans les supermarchés, les restaurants, les fabricants et d'autres entreprises alimentaires et les distribue aux programmes communautaires qui servent des repas aux personnes vulnérables.
  • Logo of Closed Loop Partners, an Amazon Sustainability partner
    Précédent
    Suivant

    Closed Loop Fund

    (fonds de circuit fermé)


    Amazon s’est engagée à verser 10 millions de dollars USD au Closed Loop Fund (fonds de circuit fermé) pour développer le recyclage des produits et des emballages. En finançant divers projets, ce fonds permet aux villes et aux entreprises d’accéder aux capitaux nécessaires pour augmenter les taux de recyclage dans différentes communautés des États-Unis et construire des chaînes d’approvisionnement circulaires.
  • Feeding America logo on a white background.
    Précédent
    Suivant

    Feeding America


    Amazon collabore avec Feeding America pour distribuer nos stocks excédentaires aux populations dans le besoin. Feeding America travaille de concert avec le vaste réseau d’Amazon afin de créer des partenariats stratégiques entre ses membres (qui travaillent à des fins non lucratives) et les installations Amazon dans le but d’optimiser l’impact de ces dons. Feeding America s’est donnée pour mission de nourrir plus de 37 millions d’Américains souffrant de la faim grâce à son réseau national, dont sont membres 200 banques alimentaires.
  • InKind Direct: Product giving for social good logo
    Précédent
    Suivant

    In Kind Direct


    Amazon travaille avec In Kind Direct, un organisme de bienfaisance national au Royaume-Uni qui gère le don de produits excédentaires à des organismes de bienfaisance à travers le pays. Depuis notre partenariat avec In Kind Direct, nous avons fait don de plus de 8,7 millions USD (7 millions €) de produits. Rien qu'en 2019, nous avons fait un don de 1,2 million USD (1 million €) à plus de 2000 organisations caritatives et bénévoles à travers le Royaume-Uni.
  • Innatura: vermittelt Sachspenden für soziale Zwecke logo
    Précédent
    Suivant

    Innatura


    Amazon est un partenaire à long terme de l'association allemande à but non lucratif Innatura, qui négocie des dons en nature à des organisations caritatives. Grâce à ce partenariat, Amazon a fait un don à plus de 1 500 organisations caritatives au profit de près de 500 000 personnes et familles en Allemagne, notamment des jouets, des chaussures, des vêtements et des articles de pharmacie.
Dernières actualités
Découvrez comment nous mettons notre culture d'échelle et créative en application pour construire un avenir durable.