Amazon Durabilité

Objectif commun : maintenir le cap de notre engagement à l’égard du développement durable

The climate pledge
Amazon s’engage à construire une entreprise durable pour ses clients et la planète. En 2019, Amazon a cofondé The Climate Pledge, un engagement qui vise à réduire les émissions de carbone de toutes ses activités à zéro d’ici 2040, soit dix ans avant l’Accord de Paris. À cette fin, Amazon a pris des engagements ambitieux.
  • Zéro émission de carbone d'ici 2040
    Déployer notre technologie et nos effectifs pour atteindre l'objectif de zéro émission de carbone au sein d'Amazon d'ici 2040, soit avec 10 ans d'avance sur l'Accord de Paris.
  • 100% d'énergie renouvelable d'ici 2025
    Alimenter nos activités avec 100% d'énergie renouvelable d'ici 2025.
  • Shipment Zero
    Effectuer toutes les expéditions d'Amazon sans émettre de carbone, avec 50 % de la totalité des expéditions avec une empreinte carbone nulle d'ici 2030.
  • 100 000 véhicules de livraison électriques
    Acquérir 100 000 véhicules de livraison électriques, la plus grande commande de véhicules de livraison électriques de l'histoire.
  • Climate Pledge Fund
    Investir 2 milliards de dollars afin de soutenir le développement de technologies et de services permettant la décarbonisation et la préservation de la nature.
  • Right Now Climate Fund
    Investir 100 millions de dollars dans des projets de reforestation et des solutions d’atténuation du changement climatique.
A delivery driver wearing a face mask walks alongside an Amazon Prime delivery van, carrying packages.
Bien que ce rapport reflète notre travail tout au long de l’année 2019, il est évident que le monde a subi un changement massif en 2020 à la suite de la pandémie de COVID-19. Nous sommes conscients que les incertitudes sont nombreuses, et nous savons également qu’en cette période critique, il est plus important que jamais de renforcer nos engagements envers la crise climatique.
Shipment Zero
Shipment Zero est la vision d'Amazon ayant pour but d'effectuer toutes les expéditions d'Amazon sans émettre de carbone, soit 50 % de la totalité des expéditions avec une empreinte carbone nulle d'ici 2030.
Notre objectif est que nos expéditions n'émettent plus de carbone. Pour ce faire nous allons améliorer les processus durablement, utiliser des matériaux recyclés, faire des investissements dans l'électrification et mener des initiatives dans le domaine des énergies renouvelables.
Opérations durables
Nous adoptons une approche scientifique pour mesurer et réduire les émissions de carbone dans nos opérations.
Conditionnement et produits
Nous repensons nos conditionnements pour réduire les déchets et créons notre propre marque de produits de manière responsable.
Chaîne d’approvisionnement
Nous nous engageons à promouvoir des lieux de travail sûrs et inclusifs dans nos opérations et dans notre chaîne d'approvisionnement.
Découvrez les projets d’énergie renouvelable et d’approvisionnement responsable d’Amazon à travers le monde.
An illustration depicts Amazon customers enjoying Amazon Prime, Amazon devices, Whole Foods Market shopping, AWS technologies, Amazon books, and shopping on smile.amazon.com.
Amazon s’est fixé des objectifs ambitieux visant à rendre nos activités plus durables au profit des clients. Notre engagement pour le développement durable et pour nos clients consiste notamment à faciliter la participation de tous à une contribution positive pour la planète et la société.
Nouvelles sur la durabilité
Découvrez comment nous mettons notre taille et notre culture de l'innovation au service de la construction d'un avenir durable.
An illustration of Amazon customers and services
Le changement climatique s’accélère, et nous mettons les bouchées doubles pour contribuer à ralentir la crise.