Diversité, équité et inclusion
La capacité d’Amazon à innover pour ses clients repose sur les points de vue et les connaissances de personnes de tous horizons. Notre réflexion est plus large, plus ambitieuse et plus aboutie quand nos équipes disposent d’une diversité de points de vue : c’est pourquoi nous nous engageons à mettre la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) au cœur de tout ce que nous faisons.



Se fixer des objectifs, fairerégulièrement le point sur les progrès accomplis et assurer une gestion solide sont essentiels pour mener une action durable et améliorer la représentativitéet l’inclusion dans l’ensemble de nos activités.
Nous adoptons une approche intersectionnelle des politiques, programmes et stratégies que nous mettons en place pour nos collaborateurs, nos vendeurs partenaires, nos fournisseurs et nos clients, afin d’intégrer la représentativité et l’inclusion au cœur de nos activités.
Notre action est guidée par l’avis de plusieurs centaines d’experts DEI dans le monde, qui collaborent étroitement avec la direction pour aider Amazon à continuer de proposer un environnement de travail marqué par la diversité et la performance. En 2021, nous avons accueilli une nouvelle vice-présidente chargée de la DEI dans le monde, riche d’une expertise et d’une expérience approfondies. Candi Castleberry et son équipe travaillent actuellement à perfectionner la stratégie mondiale et les objectifs institutionnels d’Amazon en matière de DEI.
« Quand je pense à Amazon et à l’impact potentiel de l’entreprise, toutes ses possibilités me donnent une énergie folle. Pour agir, il nous faudra mobiliser tous les territoires dans lesquels l’entreprise est présente, réfléchir de manier globale et faire de nos lieux de travail des sites à la fois diversifiés, mais qui inspirent aussi un véritable sentiment d’appartenance à chacun de nos collaborateurs. Si l’on s’y prend bien, nous pourrons, ensemble, instaurer un plus grand sentiment d’inclusion, au sein d’Amazon comme auprès de nos clients dans le monde entier. »
En 2021, nous avons pris plusieurs engagements pour mieux évoluer et progresser en matière de représentativité et d’inclusion.
Selon nous, il est possible d’accomplir davantage en collaborant avec des organisations de premier plan qui font changer les choses pour les minorités historiquement sous-représentées.
Amazon fait équipe avec des associations comme Management Leadership for Tomorrow (MLT), dont la mission est de renforcer le recrutement et la fidélisation des collaborateurs noirs, hispaniques ou autochtones.
Pour trouver les meilleurs talents et accompagner notre recherche de talents diversifiés, nous collaborons avec les Historically Black Colleges and Universities (HBCU), les Hispanic Serving Institutions (HSI), ainsi que les women’s colleges et tribal colleges. En outre, nos groupes d’affinités jouent un rôle essentiel dans la création et le maintien de relations externes en tant qu’ambassadeurs de la marque.
Nous enrichissons en permanence nos appareils et services de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité, qu’il s’agisse d’intégrer le braille dans la tablette Fire ou de faire en sorte qu’Alexa puisse aider nos clients en situation de handicap. Par exemple, les fonctionnalités d’accessibilité d’Alexa vont de l’écoute adaptative au sous-titrage à l’écran, et plus encore.