Société
Amazon dépend de toutes les personnes qui contribuent à sa chaîne de valeur et s’engage à veiller à ce que ses collaborateurs et ceux de ses sous-traitants soient traités avec dignité et respect, chaque jour. Nous savons qu’il reste beaucoup à faire et nous nous engageons à continuellement prendre du recul afin de mieux comprendre les éventuels impacts de nos activités sur les droits de l’Homme.



Nos engagements sociétaux
Nos progrès
2021 en chiffres
+ de 100 000
collaborateurs membres de groupes d’affinités Amazon
+ de 18 $
de salaire de départ moyen horaire pour les postes dans les domaines de la distribution et du transport aux États-Unis
+ de 300 millions de $
d’investissements dans la sécurité, y compris modernisation des équipements et nouvelles technologies
1,2 milliard de $
investis dans le cadre de l’engagement « Upskilling 2025 »
2 milliards de $
investis dans le cadre de l’Amazon Housing Equity Fund pour soutenir l’accès à un logement abordable
+ de 15 milliards de $
de coûts liés au COVID 19 depuis le début de la pandémie pour assurer la sécurité des collaborateurs tout en livrant nos clients
150 millions de $
engagés dans le cadre du Black Business Accelerator pour encourager les entrepreneurs de couleur noire
44,8 %
de femmes dans les effectifs mondiaux d’Amazon (tous niveaux confondus)

Dans le cadre de sa mission, à savoir être l’entreprise la plus centrée sur le client au monde, Amazon s’engage à bâtir une entreprise durable pour ses collaborateurs, ses clients et les territoires dans lesquels l’entreprise est présente, mais aussi pour toutes les personnes qui contribuent à l’ensemble de sa chaîne de valeur.
« La diversité existe lorsqu’on voit plus que loin que la prise de conscience ou l’acceptation des différences, pour inclure activement les personnes différentes de soi et les encourager à prendre leur place. »
Renita Clarke
Directrice régionale, Global Specialty Facilities, chez Amazon