-
450Sections à travers le monde
-
7,500Employés participants
Amplifier notre impact
Les ambassadeurs Opérations portent des projets de développement durable qui permettent aux sites de réduire leurs émissions de CO₂ et leurs déchets. En Pologne, par exemple, les membres d’une équipe d’ambassadeurs ont repensé le processus de tri des déchets dans leur centre de distribution, améliorant ainsi les taux de recyclage des déchets de plus de 90 %. Dans un centre de distribution en France, les membres de l’équipe ont installé un composteur de déchets alimentaires à l’usage des collaborateurs une fois leur pause terminée, produisant ainsi du compost qu’ils peuvent rapporter chez eux pour leur jardin. Cette solution est actuellement testée pour être adoptée dans nos centres de distribution au Canada. En Italie, une équipe d’ambassadeurs a souligné la difficulté du recyclage des équipements de protection individuelle servant à la sécurité des collaborateurs pendant la pandémie de COVID-19. L’équipe a trouvé un prestataire de gestion des déchets et mis en place un processus de collecte des équipements usagés, transformant les casques, gants et chaussures de sécurité en matières premières pour l’insonorisation des murs et la production de revêtements de sol souples destinés aux aires de jeux pour enfants.
Les ambassadeurs au sein de nos bureaux ont également l’occasion unique de lancer des idées en s’appuyant sur l’analyse de données rendue possible par les technologies Amazon. À l’issue d’un audit sur les déchets dans notre siège mondial de Seattle, les ambassadeurs ont proposé d’améliorer le tri sélectif grâce la caméra vidéo DeepLens d’AWS, basée sur le deep learning. Un groupe de collaborateurs d’Amazon a élaboré un ensemble de données et un modèle utilisant les capacités de détection d’objets de DeepLens afin d’identifier les déchets jetés et de déployer l’audio intégré à la caméra pour indiquer aux personnes dans quel bac jeter les déchets.


« J’ai toujours aimé les grands défis, dans la vie comme au travail. Le fait de jeter les chaussures de sécurité ne me plaisait pas. Chez Amazon, nous avons trouvé un moyen de les recycler et d’en faire des sols d’aires de jeux pour enfants. Seuls, nous ne pouvons rien faire, mais ensemble, nous pouvons changer le monde. »