Homepage
Ressources humaines
Collaborateurs
Collaborateurs
Nos collaborateurs sont essentiels à l’accomplissement de notre mission, qui est d’être l’entreprise la plus orientée client du monde. Tous les jours, nos collaborateurs passionnés créent de nouveaux produits et services pour nos clients.

Collaborateurs

Investissements dans nos collaborateurs
Afin de surpasser les attentes de nos clients actuels et futurs, Amazon construit une culture d’entreprise forte et investit dans ses collaborateurs pour attirer des talents novateurs, d’origines diverses.
  • 10,67 en France
    Ainsi, le salaire horaire de départ au Royaume-Uni est de 9,70 GBP, 16 CAD au Canada, 11,30 EUR en Allemagne et 10,67 EUR en France.
  • 1,3 million de collaborateurs
    Au 31 décembre 2020, Amazon comptait environ 1,3 million de collaborateurs à temps plein et à temps partiel dans le monde.
Notre objectif est d’être le lieu de travail le plus sûr du monde. Nous nous engageons à garantir chaque jour la sécurité et le bien-être de tous les collaborateurs d’Amazon. Notre environnement de travail permet à chacun de travailler en toute confiance, quel que soit son parcours, son niveau de compétences ou son expérience.
Chez Amazon, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs primordiales.
Selon nous, elles sont bonnes pour les affaires et, plus fondamentalement, elles sont tout simplement justes. Nous avons lancé de nombreux programmes et stratégies à moyen et long termes sur de nombreux aspects de notre activité, afin de renforcer la diversité et la représentativité au sein de nos équipes, d’intensifier nos efforts en vue de créer une culture inclusive, et de promouvoir la justice raciale.
  • Nous nous engageons à accroître la représentativité des collaborateurs issus de la diversité, à tous les niveaux de notre organisation. Nous sommes conscients que la diversité de l’encadrement contribue à attirer et à fidéliser les équipes. Nous orientons donc nos efforts sur le recrutement, la fidélisation, l’épanouissement et l’évolution, et notamment la promotion, de nos collaborateurs. En savoir plus
  • Pour mieux comprendre ce que signifie l’inclusion pour nos collaborateurs, nous avons mené une enquête interne à l’échelle mondiale, qui nous a permis de définir l’inclusion. Cette définition nous est utile dans la création de formations, dans l’amélioration continue de notre programme de mentorat et dans la mise à disposition d’avantages sociaux pour tous nos collaborateurs. En savoir plus
  • L’intérêt d’Amazon pour l’accessibilité a rendu les expériences d’achat et certains actes de la vie courante plus simples pour les personnes en situation de handicap. Nous sommes convaincus que les technologies doivent être inclusives, accessibles et utiles à tous. En savoir plus
  • Le traitement inéquitable et brutal subi par les personnes noires est inacceptable. Nous sommes solidaires de nos collaborateurs, clients et partenaires noirs. Nous nous engageons à contribuer à faire de notre pays et notre planète un lieu où tout le monde peut vivre dignement et sans crainte. En savoir plus
  • Les droits des personnes LGBTQIA+ doivent impérativement être protégés. Très tôt, nous avons été de fervents partisans du mariage pour tous, et nous continuerons à défendre la protection et l’égalité des droits des personnes transgenres. En savoir plus
  • Mettre l’accent sur la représentativité
  • Développer une culture inclusive
  • L’obsession de l’inclusion des clients
  • Justice et équité raciales
  • Droits des LGBTQIA+
Afin d’améliorer continuellement le ressenti des collaborateurs sur leur lieu de travail, nous encourageons une communication cohérente, honnête et transparente, qui permet à chacun de faire part de ses inquiétudes et de les faire étudier directement par la direction. Notre objectif est de connaître et d’écouter chacun.
Plus de 7 500 collaborateurs d’Amazon, soucieux du développement durable et membres du programme Sustainability Ambassadors, s’emploient à généraliser les efforts de nos équipes chargées de gérer les impacts environnementaux et sociaux d’Amazon de par le monde. Depuis son lancement en 2017, le programme Sustainability Ambassadors a donné naissance à un collectif composé de plus de 450 sections à travers le monde, et qui continue de croître.
Dernières actualités
Découvrez comment nous mettons notre culture d'échelle et créative en application pour construire un avenir durable.
  • Aider les clients à découvrir et à choisir des produits plus durables est au cœur du programme Climate Pledge Friendly, lancé il y a un an pour nos clients en Europe. À compter de ce jour, Amazon porte à 100 000 le nombre de produits labellisés Climate Pledge Friendly en Europe et ajoute cinq nouvelles certifications qui contribuent à préserver l’environnement : Associazione Italiana Agricultura Biologica (AIAB), EU Organic, Fair For Life, Natrue, et Soil Association Certification, portant à 31 le nombre de certifications du programme en Europe. Ce nombre comprend 30 certifications tierces et la certification propre à Amazon, Compact by Design. Les clients peuvent désormais repérer le label Climate Pledge Friendly, qui distingue les produits détenant ces certifications lorsqu’ils effectuent leur recherche parmi plus de 200 000 produits en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne et aux États-Unis.
  • Réutiliser pour recycler ! Les clients d'Amazon peuvent dorénavant réutiliser les emballages des livraisons reçues.
  • Plus de 200 organisations ont désormais rejoint The Climate Pledge à travers le monde et agissent avec ambition pour réduire leurs émissions de CO2 en procédant notamment à des évolutions opérationnelles dans le cadre de la lutte contre le changement climatique. Ensemble, les signataires réalisent plus de 1 800 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel dans le monde et prévoient d’éviter collectivement la production de 1,98 milliard de tonnes de CO2 par an d’ici 2040, par rapport aux données 2020.