The Climate Pledge - Paris 10 years early

The Climate Pledge, un engagement à se conformer à l'accord de Paris 10 ans plus tôt

The Climate Pledge

Le 19 septembre 2019, Amazon et Global Optimism ont annoncé The Climate Pledge (L'engagement climat), un engagement à se conformer à l'accord de Paris 10 ans plus tôt. Amazon est le premier signataire de cet engagement. The Climate Pledge appelle les signataires à avoir un objectif zéro carbone pour leurs entreprises d'ici 2040, soit 10 ans avant l'objectif de 2050 fixé par l'accord de Paris.

Les entreprises signataires du Climate Pledge s’engagent à:

  • Mesurer et rendre compte de manière régulière des émissions de gaz à effet de serre ;
  • Implémenter des stratégies de décarbonation conformément à l’accord de Paris à travers la transformation et l’innovation métier, y compris des améliorations efficaces, les énergies renouvelables, la réduction des matières et toutes autres stratégies d’élimination des émissions de carbone ;
  • Neutraliser toute émission de carbone restante par le biais de compensations supplémentaires, quantifiables, concrètes, permanentes et bénéfiques pour la société afin d’atteindre la neutralité carbone annuelle d’ici 2040.
The Climate Pledge

En signant The Climate Pledge et en acceptant de procéder à une rapide décarbonation, les signataires jouent un rôle essentiel dans la stimulation des investissements dans le développement de produits et services à faible intensité de carbone nécessaires pour accompagner les entreprises dans l’atteinte de leurs engagements.

Dernières actualités
Découvrez comment nous mettons notre culture d'échelle et créative en application pour construire un avenir durable.
  • Comment Amazon et Hasbro se sont unis pour inventer un meilleur emballage
  • La boîte à sourire d'Amazon (Amazon Smile) n'en finit pas de nous éblouir. Aujourd'hui, nous avons annoncé que nous avons commencé à accueillir des installations solaires sur les toits de nos centres de tri et d'expédition dans le but d'installer au moins 50 panneaux solaires d'ici 2020.
  • Pour une réduction globale des déchets