Logo for The Climate Pledge says "The Climate Pledge" in green "Paris… 10 years early" in blue.

The Climate Pledge, un engagement à se conformer à l'accord de Paris 10 ans plus tôt

The Climate Pledge

Le 19 septembre 2019, Amazon et Global Optimism ont annoncé The Climate Pledge (L'engagement climat), un engagement à se conformer à l'accord de Paris 10 ans plus tôt. Amazon est le premier signataire de cet engagement. The Climate Pledge appelle les signataires à avoir un objectif zéro carbone pour leurs entreprises d'ici 2040, soit 10 ans avant l'objectif de 2050 fixé par l'accord de Paris.

Les entreprises signataires du Climate Pledge s’engagent à:

  • Mesurer et rendre compte de manière régulière des émissions de gaz à effet de serre ;
  • Implémenter des stratégies de décarbonation conformément à l’accord de Paris à travers la transformation et l’innovation métier, y compris des améliorations efficaces, les énergies renouvelables, la réduction des matières et toutes autres stratégies d’élimination des émissions de carbone ;
  • Neutraliser toute émission de carbone restante par le biais de compensations supplémentaires, quantifiables, concrètes, permanentes et bénéfiques pour la société afin d’atteindre la neutralité carbone annuelle d’ici 2040.
The Climate Pledge

En signant The Climate Pledge et en acceptant de procéder à une rapide décarbonation, les signataires jouent un rôle essentiel dans la stimulation des investissements dans le développement de produits et services à faible intensité de carbone nécessaires pour accompagner les entreprises dans l’atteinte de leurs engagements.

Dernières actualités
Découvrez comment nous mettons notre culture d'échelle et créative en application pour construire un avenir durable.
  • Cofondateurs du Climate Pledge l’année dernière, nous avons depuis procédé à de nouveaux investissements dans les énergies renouvelables à travers le monde, dévoilé de nouveaux modèles de véhicules électriques et annoncé le lancement de notre premier projet financé par le Right Now Climate Fund avec The Nature Conservancy.
  • Le développement durable est au cœur des valeurs et du modèle économique d’Amazon en France. Nous mettons tout en œuvre pour avoir un impact positif sur nos clients, nos collaborateurs, les PME, l’économie et les collectivités au sein desquelles nous sommes présents.
  • Les livreurs ont participé à la conception de la nouvelle flotte de véhicules électriques Amazon, en mettant l’accent sur la sécurité et le développement durable.