Fournir une Shipment Zero

Shipment Zero est la vision d'Amazon ayant pour but d'effectuer toutes les expéditions d'Amazon sans émettre de carbone, soit 50 % de la totalité des expéditions avec une empreinte carbone nulle d'ici 2030.

En 2019, Amazon a annoncé Shipment Zero, une initiative visant à éliminer les émissions de carbone dans toutes les expéditions d'Amazon, avec pour objectif que la moitié des expéditions totales ait une empreinte carbone nulle d'ici 2030. Shipment Zero signifie que les opérations d'expédition que nous menons pour envoyer le colis d'un client n'émettent pas de carbone, du centre d'expédition dans lequel l'article est prélevé du stock aux véhicules transportant le colis au client, en passant par les matériaux d'emballage utilisés. Les premières livraisons Shipment Zero commenceront avant la fin 2019 en Europe et aux États-Unis, avant de s'étendre à l'Inde, au Japon et à d'autres pays dès 2020.

Centres d'expédition et de tri
Chaque expédition Shipment Zero commence dans des centres de distribution et de tri alimentés par une énergie 100 % renouvelable. Plus de 50 sites Amazon dans le monde sont alimentés par des toits solaires, générant 80 % des besoins énergétiques annuels d'un seul site d'expédition. Pour atteindre 100 % d'énergie renouvelable, nous investissons dans des projets éoliens et solaires à grande échelle distribuant l'énergie sur le réseau électrique pour votre utilisation.
An section of the Shipment Zero illustration that features a house, two Amazon packages and a solitary tree.
Conditionnement
Une commande Shipment Zero sera expédiée dans son propre contenant ou dans un emballage zéro carbone. Nous mettons la barre de plus en plus haut en ce qui concerne le conditionnement durable, de l'optimisation de la taille et du poids des matériaux d'expédition à l'invention de nouveaux conditionnements recyclables, en passant par la collaboration avec les fournisseurs pour rationaliser et créer des emballages innovants.
An illustration of an energy efficient Amazon truck representing the transportation component of Shipment Zero.
Transport
Un conditionnement Shipment Zero sera transporté dans un véhicule zéro carbone, par exemple, l'un des 100 000 nouveaux véhicules électriques commandés, un vélo électrique ou un rickshaw électrique en Inde. Nous exploitons également des technologies innovantes pour optimiser l'efficacité sur la route et réduire les temps de livraison en plaçant des stations de livraison à proximité des zones où les clients d'Amazon sont nombreux.

Dernières actualités
Découvrez comment nous mettons notre culture d'échelle et créative en application pour construire un avenir durable.
  • Cofondateurs du Climate Pledge l’année dernière, nous avons depuis procédé à de nouveaux investissements dans les énergies renouvelables à travers le monde, dévoilé de nouveaux modèles de véhicules électriques et annoncé le lancement de notre premier projet financé par le Right Now Climate Fund avec The Nature Conservancy.
  • Le développement durable est au cœur des valeurs et du modèle économique d’Amazon en France. Nous mettons tout en œuvre pour avoir un impact positif sur nos clients, nos collaborateurs, les PME, l’économie et les collectivités au sein desquelles nous sommes présents.
  • Les livreurs ont participé à la conception de la nouvelle flotte de véhicules électriques Amazon, en mettant l’accent sur la sécurité et le développement durable.
Dernières actualités
Découvrez comment nous mettons notre culture d'échelle et créative en application pour construire un avenir durable.