Opérations durables
Nous employons une approche large basée sur la science pour mesurer et réduire les émissions de carbone dans nos opérations.
Sustainable operations
Sustainable operations

Opérations durables

Découvrez comment nous éliminons le carbone de notre chaîne d'approvisionnement pour atteindre notre objectif zéro carbone d'ici 2040.
Le transport est une composante clé de notre objectif de rendre l'empreinte carbone de toutes les expéditions Amazon nulle dans le cadre du projet Shipment Zero.
Énergie renouvelable
Apprenez-en plus sur nos projets d'énergie durable partout dans le monde.
Amazon s'engage à utiliser 100 % d'énergie renouvelable dans ses infrastructures partout dans le monde d'ici 2030.
Shipment Zero
Shipment Zero est la vision d'Amazon ayant pour but d'effectuer toutes les expéditions d'Amazon sans émettre de carbone, soit 50 % de la totalité des expéditions avec une empreinte carbone nulle d'ici 2030.
Notre objectif est que nos expéditions n'émettent plus de carbone et pour ce faire nous allons améliorer les processus durablement, utiliserons des matériaux recyclés, ferons des investissements dans l'électrification et mènerons des initiatives dans le domaine des énergies renouvelables.
Nous installons des batteries solaires, récupérons l'eau de pluie et déployons des véhicules de nettoyage en Inde pour assurer la durabilité de nos opérations.
Partenariats
Nombre de problèmes transversaux de durabilité sur lesquels Amazon travaille en priorité sont résolus par des partenariats et des initiatives collaboratives avec des partenaires du secteur crédibles, compétents et innovants.
  • Advanced Energy Buyers Group
  • Advanced Energy Economy
  • ACORE
  • Center for Climate and Energy Solutions
  • REBA
Dernières actualités
Découvrez comment nous mettons notre culture d'échelle et créative en application pour construire un avenir durable.
  • Comment Amazon et Hasbro se sont unis pour inventer un meilleur emballage
  • La boîte à sourire d'Amazon (Amazon Smile) n'en finit pas de nous éblouir. Aujourd'hui, nous avons annoncé que nous avons commencé à accueillir des installations solaires sur les toits de nos centres de tri et d'expédition dans le but d'installer au moins 50 panneaux solaires d'ici 2020.
  • Pour une réduction globale des déchets