Positions des politiques de développement durable d’Amazon

Il est essentiel pour la planète, pour nos activités et pour nos clients d’accroître le déploiementd’énergies renouvelables. Dans le cadre de nos initiatives en matière de développement durable, Amazon encourage les politiques publiques qui favorisent l’accès aux énergies propres et leur expansion. Nous continuerons de promouvoir des politiques de soutien aux énergies renouvelables pour développer nos activités. Depuis 2016, nous avons entrepris les actions ci-dessous afin de contribuer à la promotion des énergies propres et à la lutte contre les changements climatiques.

  • Avril 2016: Amazon, Apple, Google et Microsoft ont conjointement présenté un mémoire amicus en appui au programme d’énergies propres de l’Agence américaine de protection de l'environnement.
  • Février 2017: Amazon a apporté son soutien au projet de loi de Virginie visant à créer une nouvelle loi régissant le solaire communautaire au sein du Commonwealth.
  • Juin 2017: Amazon a rejoint la coalition « We Are Still In » pour apporter son soutien au maintien dans l’Accord de Paris sur le climat.
  • Octobre 2017: Amazon a adressé à l’Assemblée législative de l’Ohio une lettre en soutien à un projet de loi visant à réduire les restrictions sur le choix des sites pour l’implantation des projets éoliens au sein de l’État.
  • Octobre 2017: Amazon a offert un appui en vue de l’obtention de l’approbation règlementaire pour un programme d’énergie propre élaboré par le service public de l’électricité de Floride, visant à fournir de l’électricité à nos installations dans la région de Jacksonville.
  • Décembre 2017: Amazon a adressé à la Commission des services publics de Californie une lettre de soutien à un programme de chargement des véhicules électriques en faveur de la région de San Diego.
  • Décembre 2017: Amazon a appelé la Commission de l’Union européenne à fixer un objectif de 35 % d’énergies renouvelables d’ici 2030.
  • Septembre 2018: Des représentants d’Amazon se sont exprimés lors de la conférence de l’Association des gouverneurs du Midwest pour souligner notre intérêt pour l’accès aux énergies renouvelables et le rôle prépondérant que doivent jouer les États dans la réduction des obstacles à cet accès.
  • Novembre 2018: Amazon a écrit à la Commission européenne pour soutenir l’élimination des obstacles règlementaires à l’approvisionnement des entreprises en énergies renouvelables.
  • Novembre 2018: Amazon a signé une déclaration conjointe préconisant des changements dans les politiques européennes en matière d’énergie en vue de faciliter l’accès aux énergies renouvelables. La déclaration visait à réduire les entraves à la commercialisation et au suivi des énergies renouvelables dans l’ensemble des pays membres de l’Union européenne.
  • Décembre 2018: Amazon a écrit à la Commission du service public de Géorgie pour en appeler à des offres solides en matière d’énergie renouvelable de la part du service public de l’électricité de Géorgie.
  • Février 2019: Amazon s’est entretenu avec des responsables du National Association of State Energy Officials sur l’importance de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables pour nos activités, mais aussi pour encourager les États à soutenir le déploiement des véhicules électriques.
  • Mai 2019: Amazon a écrit à la Virginia State Corporation Commission pour préconiser l’inclusion d’un nombre accru de technologies d’énergies renouvelables et propres dans un programme à long terme élaboré par le principal service public de l’électricité de Virginie.
  • Juin 2019: Amazon a écrit à la Commission européenne pour souligner l’importance de l'approvisionnement des entreprises en énergies renouvelables et promouvoir l’élimination des freins à l’achat des énergies renouvelables dans les plans nationaux en matière d'énergie et de climat.
  • Juin 2019: Amazon a soutenu le projet de loi déposé au Congrès américain, qui vise à faciliter l’accès des porteurs de projets dans le domaine des énergies propres à des financements via la constitution de sociétés en commandite principales.
  • Août 2019: Des dirigeants d’Amazon ont pris la parole lors du sommet de la Conférence nationale des parlements d’États dédiée à l’énergie pour inviter les législateurs des États respectifs à accélérer le déploiement des énergies renouvelables sur l’ensemble du territoire américain.
Dernières actualités
Découvrez comment nous mettons notre culture d'échelle et créative en application pour construire un avenir durable.
  • Comment Amazon et Hasbro se sont unis pour inventer un meilleur emballage
  • La boîte à sourire d'Amazon (Amazon Smile) n'en finit pas de nous éblouir. Aujourd'hui, nous avons annoncé que nous avons commencé à accueillir des installations solaires sur les toits de nos centres de tri et d'expédition dans le but d'installer au moins 50 panneaux solaires d'ici 2020.
  • Pour une réduction globale des déchets