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Environnement
Conditionnement et produits
Conditionnement et produits
Repenser les conditionnements pour réduire les déchets et créer notre propre marque de produits de manière responsable.

Conditionnement et produits

Illustration of the different elements of a package surrounding an Alexa device.
Nos clients veulent des emballages recyclables de taille adéquate qui limitent les déchets et garantissent une livraison sans dommages. Nous travaillons à l’innovation et la simplification de nos emballages durables en utilisant une approche scientifique.
La mission d'Amazon est d'optimiser l'expérience globale du client. En collaborant avec des fabricants du monde entier pour inventer des emballages durables qui plaisent au client, nous éliminons les déchets tout en garantissant que les produits arrivent intacts.
Shipment Zero
Shipment Zero est la vision d'Amazon ayant pour but d'effectuer toutes les expéditions d'Amazon sans émettre de carbone, dont 50 % de la totalité des expéditions avec une empreinte carbone nulle d'ici 2030.
Notre objectif est que nos expéditions n'émettent plus de carbone. Pour ce faire nous allons améliorer les processus durablement, utiliserons des matériaux recyclés, ferons des investissements dans l'électrification et mènerons des initiatives dans le domaine des énergies renouvelables.
Illustration of various Amazon products, including clothing, devices, food, and house hold products.
Nous nous employons à réduire l’impact environnemental des produits que nous fabriquons et à fournir aux clients davantage d’informations à propos des caractéristiques durables des articles que nous vendons.
Catégories de produits
  • Blue icon of a house with various household products inside.
    Articles ménagers
    Nous nous efforçons de renforcer les caractéristiques durables des produits pour bébés, des produits d'entretien ménager, des produits de soins personnels et des produits de beauté de nos Private Brands.
  • Graphic icon of a blue basket carrying various items.
    Alimentation et épicerie
    Nous permettons aux clients de trouver facilement des produits en fonction de critères tels que: produits d'épicerie de plein air, de pâturage, biologiques et équitables.
  • Nous collaborons avec des fournisseurs de produits de Private Brands appartenant à Amazon pour trouver des solutions qui favorisent l'utilisation de tissus produits de manière durable et de matériaux recyclés.
  • Nous réalisons des évaluations du cycle de vie pour comprendre l'impact environnemental de chaque type d'appareil et nous nous basons sur ces connaissances pour fixer des objectifs, de l'utilisation de matériaux recyclés à l'investissement dans les énergies renouvelables.
Dans le cadre de l'Engagement climat (The Climate Pledge), nous travaillons à rendre nos appareils plus durables, depuis leur fabrication jusqu'à leur utilisation. Nous réalisons des évaluations du cycle de vie pour comprendre l'impact environnemental de chaque type d'appareil et nous nous basons sur ces connaissances pour fixer des objectifs, de l'utilisation de matériaux recyclés à l'investissement dans les énergies renouvelables. Nous bâtissons un avenir dans lequel les clients pourront contrôler leur maison connectée ou lire, écouter et regarder du contenu sur leurs appareils, tout en sachant qu’Amazon réduit son empreinte carbone.
Partenariats
Nombre de problèmes transversaux de durabilité sur lesquels Amazon travaille en priorité sont résolus par des partenariats et des initiatives collaboratives avec des partenaires du secteur crédibles, compétents et innovants.
  • BCI: Better Cotton Initiative logo on a white background.
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    Better Cotton Initiative


    Amazon est membre de la Better Cotton Initiative (BCI, initiative pour un meilleur coton) et s’engage à favoriser la transition vers un approvisionnement en coton plus durable pour les articles vestimentaires des marques privées détenues par Amazon. La BCI est un organisme international à but non lucratif, mais également le plus grand programme au monde pour la durabilité du coton. La BCI a été créée pour améliorer la production de coton à l’échelle mondiale, que ce soit pour les personnes qui le produisent, pour l’environnement dans lequel il est cultivé ou pour l’avenir de ce secteur.
  • Logo of GC3: Green Chemistry & Commerce Council, an Amazon Sustainability partner
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    Green Chemistry and Commerce Council


    Amazon fait partie du Green Chemistry and Commerce Council (GC3), une coopération multipartite qui favorise l’adoption de produits chimiques écoresponsables en agissant comme catalyseur pour coordonner l’action des entreprises dans tous les secteurs, industries et chaînes d’approvisionnement.
  • Logo of ista, an Amazon Sustainability partner
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    International Safe Transit Association


    Amazon a rejoint l’International Safe Transit Association, une organisation spécialisée dans les questions relatives aux emballages de transport. L’ISTA est un organisme à but non lucratif dirigé par ses membres, qui établit des normes d’optimisation des ressources pour des emballages résistants, durables et de qualité.
  • Logo of the Sustainable Packaging Coalition, an Amazon Sustainability partner
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    Sustainable Packaging Coalition


    Amazon fait partie de la Sustainable Packaging Coalition (SPC), un groupe de travail industriel avec une vision plus écoresponsable des emballages. La SPC s’appuie sur le soutien sans faille de ses membres, une approche éclairée et scientifique, des collaborations sur la chaîne d’approvisionnement et des actions de sensibilisation continues pour créer des systèmes d’emballage qui favorisent la prospérité économique et un approvisionnement écoresponsable en matériaux.
  • Member Textile Exchange: Creating Material Change logo on white background.
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    Textile Exchange


    Amazon a rejoint Textile Exchange pour affermir notre engagement en faveur de vêtements durables. Textile Exchange est un organisme international à but non lucratif qui identifie et partage des bonnes pratiques concernant l’agriculture, les matériaux, les méthodes de traitement, la traçabilité et la fin de vie des produits pour réduire l’impact de l’industrie textile sur l’eau, les sols, l’air et la population humaine à travers le monde.
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Découvrez comment nous mettons notre culture d'échelle et créative en application pour construire un avenir durable.