Innover pour réduire les rejets dans le transport

Dans l'objectif de réduire les déchets à chaque étape de notre chaîne d'approvisionnement, nous recherchons en permanence des moyens de minimiser les dommages causés aux produits pendant le processus de transport et de livraison. Lorsque des produits se déversent ou se cassent pendant le transport, non seulement cela génère des déchets de produits et d'emballages, mais nécessite également des efforts supplémentaires d'expédition et de traitement, qui ajoutent encore à notre empreinte carbone. Nous travaillons directement avec les fabricants et les fournisseurs afin de rendre les emballages plus durables pour le trajet entre le site du fabricant et le domicile du client, sans qu’il y ait besoin d’un suremballage de protection qui au bout du compte vient s’ajouter au volume de déchets.

Afin de cibler les produits pour lesquels même de petites améliorations d'emballage peuvent avoir un impact significatif sur la r éduction des déchets, nous avons développé un modèle de machine learning permettant d'ident ifier les produits liquides qui présentent les taux moyens les plus élevés de dommages signalés par les clients. Nous a vons ensuite soumis 14 des produits liquides les plus endommagés à d’ autres tests complets dans notre laboratoire des emballages Amazon, où nous simulons le trajet d’ un colis entre le fabricant et le client.

Pour ce processus, nous nous sommes associés à Rieke - une entreprise de solutions d’emballage qui fabrique des systèmes de distribution pour les produits de soins personnels, de santé et d’alimentation - afin de fournir des informations sur les emballages de nombreux systèmes de distribution conventionnels qui sont utilisés dans des millions de produits en vente sur Amazon. En renforçant les matériaux, en créant de nouveaux mécanismes de fermeture pour empêcher les pompes de s’ouvrir et en étanchéifiant les points de fuite potentiels, l’équipe de Rieke a créé des distributeurs spécialement conçus pour supporter le trajet jusqu’au client. Ces conceptions nouvelles et améliorées concernent des pulvérisateurs à gâchette couramment utilisés pour les nettoyants ménagers et les produits de soins personnels, les pompes à lotions et les pompes à mousses.

Le nouveau concept de pulvérisateur à gâchette de Rieke, par exemple, réduit le nombre de composants d’emballage de cinq à un et le volume des emballages de près de 50 %, ce qui lui a permis d’obtenir la certification Amazon Déballer sans s’énerver. Les fabricants de produits comme Unilever adoptent ces distributeurs, et vous pouvez trouver les produits pour le corps Caress et Dove conditionnés dans ces pompes à lotion revues. Rieke développe également de nouvelles formes d’emballage pour les produits liquides vendus sur Amazon, telles que les pulvérisateurs et les bouchons de produits moussants activés par pression au lieu de déclencheurs manuels ou de pompes.

Certains de ces changements peuvent paraître simples et la plupart passeront inaperçus. Mais que ces modifications soient juste de simples ajustements ou constituent de réelles prouesses techniques, elles représentent toutes des changements importants dans la manière dont les produits sont expédiés, à la satisfaction des clients et en réduisant les déchets d’emballage. Ces innovations ne représentent qu’une partie des efforts déployés par Amazon pour réduire les déchets d’emballage et atteindre des envois zéro carbone grâce à notre objectif Shipment Zero.

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