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Partenariats
Bon nombre des questions transversales sur le développement durable que nous traitons en priorité chez Amazon trouvent leurs réponses dans le cadre de partenariats et d’initiatives de collaboration avec des partenaires industriels crédibles, bien informés et novateurs.

Partenariats

Ecoutez Nos Partenaires
  • Nina Goodrich
    Amazon Sustainability Partners: GreenBlue and Sustainability Packaging Coalition (SPC)
    Executive Director of GreenBlue and SPC, Nina Goodrich, talks about their partnership with Amazon’s Sustainability team.
  • Miranda Ballentine
    Amazon Sustainability Partners: Energy Buyers Alliance (REBA)
    CEO of REBA, Miranda Ballentine, talks about their partnership with Amazon’s Sustainability team.
  • Greg Wetstone
    Amazon Sustainability Partners: American Council on Renewable Energy (ACORE)
    President and CEO of ACORE, Greg Wetstone, talks about their partnership with Amazon’s Sustainability team.
  • Kris Getty
    Amazon Sustainability Partners: Henkel
    Global Business Development Director of Henkel , Kris Getty, talks about their partnership with Amazon’s Sustainability team.
  • PJ Simmons
    Amazon Sustainability Partners: Corporate Eco Forum
    Chair of Corporate Eco Forum, P.J. Simmons, talks about their partnership with Amazon’s Sustainability team.
  • Keefe Harrison
    Amazon Sustainability Partners: The Recycling Partnership
    CEO of The Recycling Partnership, Keefe Harrison, talks about their partnership with Amazon’s Sustainability team.
  • Bob Mitchell
    Amazon Sustainability Partners: Responsible Business Alliance
    Vice President of the Responsible Business Alliance, Bob Mitchell, talks about their partnership with Amazon’s Sustainability team.
  • Aron Cramer
    Amazon Sustainability Partners: BSR
    President and CEO of BSR, Aron Cramer, talks about their partnership with Amazon’s Sustainability team.
  • Laura Winningham
    Amazon Sustainability Partners: City Harvest
    CEO of City Harvest, Laura Winningham, talks about their partnership with Amazon’s Sustainability team.
  • Lynn Scarlett
    Amazon Sustainability Partners: The Nature Conservancy
    Chief External Affairs Officer of The Nature Conservancy, Lynn Scarlett, talks about their partnership with Amazon’s Sustainability team.
  • Tom Rivett-Carnac
    Amazon Sustainability Partners: Global Optimism
    Founding Partner of Global Optimism, Tom Rivett-Carnac, talks about their partnership with Amazon’s Sustainability team.
Logo for The Climate Pledge says "The Climate Pledge" in green "Paris… 10 years early" in blue.
The Climate Pledge a été fondé en 2019 par Amazon et Global Optimism. The Climate Pledge appelle les signataires à atteindre l’objectif de neutralité carbone au sein de leur entreprise d’ici 2040, soit dix ans avant l’objectif prévu par l’Accord de Paris fixé à 2050.
Coniferous trees in the background with a small new tree growing in the foreground.
Amazon a fondé le Right Now Climate Fund (fonds pour le climat actuel), un fonds de 100 millions de dollars USD visant à restaurer et à préserver les forêts, les zones humides et les tourbières du monde entier. Amazon collabore avec The Nature Conservancy afin d’identifier les projets qui permettent de réellement et durablement réduire les émissions de carbone, tout en renforçant les capacités des communautés, en améliorant les environnements naturels et en protégeant la faune.
Partenariats et engagements
  • Logo of Advanced Energy Buyers, an Amazon Sustainability partner
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    Advanced Energy Buyers Group


    Amazon est membre fondateur de l’Advanced Energy Buyers Group (AEBG). Dirigé par des entreprises, l’AEBG a pour mission d’élaborer des politiques qui permettent aux consommateurs d’énergie non résidentielle de répondre à leurs propres besoins énergétiques grâce à des solutions de pointe simples, flexibles et tenant compte du marché, et de soutenir les projets de transition vers un système électrique sûr, propre, résistant, intelligent et abordable.
  • Logo of Advanced Energy Economy, an Amazon Sustainability partner
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    Advanced Energy Economy


    Pour promouvoir l’éducation, l’analyse et la défense des politiques en matière d’énergie propre, Amazon a rejoint l’Advanced Energy Economy(AEE), un organisme à but non lucratif dans le domaine de l’énergie propre dont les membres sont des entreprises qui s’engagent à promouvoir des technologies énergétiques propres et abordables. L’AEE publie des rapports, rassemble les parties prenantes et intervient auprès des responsables politiques à l’échelle de l’État et du gouvernement fédéral pour promouvoir des politiques énergétiques avancées sur des questions liées aux véhicules électriques, aux énergies renouvelables, à l’efficacité énergétique et au réseau intelligent.
  • ACORE: American Council on Renewable Energy logo on white background.
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    American Council on Renewable Energy


    Pour soutenir notre engagement en faveur des énergies renouvelables, Amazon s’est jointe à l’American Council on Renewable Energy (ACORE), un organisme à but non lucratif dont l’objectif est de bâtir une Amérique sûre et prospère qui valorise les énergies propres et renouvelables. L’ACORE organise des forums de réflexion pour les dirigeants et crée des partenariats avec le secteur de l’énergie pour souligner les avantages économiques, sécuritaires et environnementaux des énergies renouvelables.
  • Amader Kotha: Worker Helpline logo on a white background.
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    Amader Kotha


    Amazon a commencé à travailler avec le service d’assistance téléphonique Amader Kotha en 2020. Le service d’assistance téléphonique Amader Kotha propose un mécanisme permettant aux personnes travaillant dans l’industrie du prêt-à-porter au Bangladesh de signaler et de résoudre leurs problèmes de sécurité et autres préoccupations. Ce service d’assistance téléphonique a d’abord été mis en place à la suite de l’effondrement du Rana Plaza, dans le cadre d’un projet du groupe Alliance for Bangladesh Worker Safety. En juillet 2018, ce service d’assistance téléphonique est devenu une initiative indépendante et a été mis à disposition de tous les travailleurs du secteur du prêt-à-porter, avec le soutien de plusieurs usines et marques.
  • Logo of amfori, an Amazon Sustainability partner
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    Amfori


    En 2019, Amazon a commencé à collaborer avec amfori, une grande association mondiale d’entreprises en faveur d’un commerce ouvert et durable. amfori rassemble plus de 2 000 détaillants, importateurs, marques et associations de plus de 40 pays, tous soucieux des questions sociales et de l’amélioration de leurs chaînes d’approvisionnement à travers le monde.
  • BCI: Better Cotton Initiative logo on a white background.
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    Better Cotton Initiative


    Amazon est membre de la Better Cotton Initiative (BCI, initiative pour un meilleur coton) et s’engage à favoriser la transition vers un approvisionnement en coton plus durable pour les articles vestimentaires des marques privées détenues par Amazon. La BCI est un organisme international à but non lucratif, mais également le plus grand programme au monde pour la durabilité du coton. La BCI a été créée pour améliorer la production de coton à l’échelle mondiale, que ce soit pour les personnes qui le produisent, pour l’environnement dans lequel il est cultivé ou pour l’avenir de ce secteur.
  • Logo of BSR, an Amazon Sustainability partner
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    Business for Social Responsibility


    Amazon est membre de l’organisme international à but non lucratif Business for Social Responsibility (BSR), qui travaille avec des partenaires du monde des affaires, de la société civile et du secteur public pour créer un monde juste et durable. Amazon participe à des groupes de travail tels que Future of Fuels (dont la mission est de favoriser une transition durable vers le transport routier de marchandises à faibles émissions de carbone), Clean Cargo Working Group (une organisation visant à réduire l’impact environnemental du transport de marchandises dans le monde) et Tech Against Trafficking (une alliance de sociétés technologiques qui collaborent avec des experts du monde entier afin d’éradiquer le trafic d’êtres humains avec des moyens technologiques).
  • Logo of BSR|HERproject, an Amazon Sustainability partner
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    BSR HERproject


    Amazon a rejoint l’initiative de collaboration HERproject de BSR, qui vise à renforcer le pouvoir d’action des femmes à faible revenu travaillant sur des chaînes d’approvisionnement à travers le monde. Réunissant des marques de renommée internationale, leurs fournisseurs et des ONG locales, HERproject agit pour les entreprises et les femmes à travers d’interventions sur leur lieu de travail sur des thèmes tels que la santé, l’inclusion financière et l’égalité des sexes. Depuis sa création en 2007, HERproject est intervenue sur plus de 700 lieux de travail dans 14 pays et a amélioré le bien-être, la confiance et le potentiel économique de plus de 800 000 femmes.
  • CLF- Carbon Leadership Forum Logo
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    Carbon Leadership Forum


    Amazon s’est engagée à parrainer le Carbon Leadership Forum, un groupe de collaboration entre le secteur industriel et le domaine académique accueilli par l’université de Washington ayant pour objectif de réduire les émissions de dioxyde de carbone liées à la conception des bâtiments. Amazon souhaite participer aux travaux de ce groupe visant à orienter les normes du secteur de la construction vers une réduction des émissions de dioxyde de carbone et à créer des outils de calcul pour l’industrie du bâtiment.
  • Logo of the Center for Climate and Energy Solutions, an Amazon Sustainability partner
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    Center for Climate and Energy Solutions


    Amazon a rejoint le Business Environmental Leadership Council du Center for Climate and Energy Solutions(C2ES) afin de développer des solutions pratiques aux défis climatiques et énergétiques mondiaux. Le C2ES est un organisme indépendant et apolitique à but non lucratif qui cherche à trouver des solutions pratiques au changement climatique. Grâce à des politiques et des mesures fortes visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à promouvoir les énergies propres et à renforcer la résilience aux impacts climatiques, le C2ES collabore avec des entreprises Fortune 500 pour que celles-ci coordonnent leurs actions en faveur d’une politique climatique efficace.
  • Ceres logo on a white background.
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    Ceres Corporate Electric Vehicle Alliance


    Amazon est l’un des membres fondateurs de la Ceres Corporate Electric Vehicle Alliance, qui rassemble des entreprises ayant pour objectif de passer aux véhicules électriques. Cette alliance rassemble des exploitants de parcs de véhicules pour partager des bonnes pratiques, s’engager auprès des responsables politiques et démontrer la valeur des véhicules électriques pour un usage commercial.
  • City Harvest London: Rescuing Food for the Hungry logo
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    City Harvest UK


    Au Royaume-Uni, Amazon s'associe à City Harvest London pour utiliser les surplus alimentaires de manière durable. City Harvest collecte des aliments dans les supermarchés, les restaurants, les fabricants et d'autres entreprises alimentaires et les distribue aux programmes communautaires qui servent des repas aux personnes vulnérables.
  • Logo of Closed Loop Partners, an Amazon Sustainability partner
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    Closed Loop Fund

    (fonds de circuit fermé)


    Amazon s’est engagée à verser 10 millions de dollars USD au Closed Loop Fund (fonds de circuit fermé) pour développer le recyclage des produits et des emballages. En finançant divers projets, ce fonds permet aux villes et aux entreprises d’accéder aux capitaux nécessaires pour augmenter les taux de recyclage dans différentes communautés des États-Unis et construire des chaînes d’approvisionnement circulaires.
  • Logo of CEF, an Amazon Sustainability partner
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    Corporate Eco Forum


    Amazon a rejoint le Corporate Eco Forum (CEF), un groupe uniquement accessible sur invitation pour les grandes entreprises qui s’appliquent réellement à faire du développement durable une question de stratégie commerciale. Le CEF a pour objectif de promouvoir l’accélération de l’innovation dans le domaine du développement durable en créant un espace neutre dans lequel les chefs d’entreprise peuvent élaborer des stratégies et échanger des idées sur les bonnes pratiques.
  • Feeding America logo on a white background.
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    Feeding America


    Amazon collabore avec Feeding America pour distribuer nos stocks excédentaires aux populations dans le besoin. Feeding America travaille de concert avec le vaste réseau d’Amazon afin de créer des partenariats stratégiques entre ses membres (qui travaillent à des fins non lucratives) et les installations Amazon dans le but d’optimiser l’impact de ces dons. Feeding America s’est donnée pour mission de nourrir plus de 37 millions d’Américains souffrant de la faim grâce à son réseau national, dont sont membres 200 banques alimentaires.
  • Global Optimism logo
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    Global Optimism


    En 2019, Amazon et Global Optimism ont cofondé The Climate Pledge (l'Engagement climat), un engagement qui vise à réduire les émissions de carbone à zéro d'ici 2040. Global Optimism a été fondé par Christiana Figueres et Tom Rivet-Carnac, deux des architectes de l'accord de Paris sur le changement climatique, pour précipiter un changement transformationnel à l'échelle du secteur afin de réduire de moitié les émissions mondiales entre 2020 et 2030, pour finalement atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 ou avant.
  • Good360: Goods for the Greater Good logo on a white background.
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    Good 360


    Amazon travaille avec Good360 pour faire don des articles ne pouvant être vendus aux plus démunis. Good360 a pour but de changer la vie des personnes, des familles et des communautés touchées par des catastrophes ou vivant dans des conditions difficiles en leur permettant de retrouver l’espoir et la dignité qu’elles pensent souvent avoir perdus et en leur faisant entrevoir de nouvelles possibilités. ​Good360 compte plus de 80 000 organismes à but non lucratif (partenaires humanitaires en aval) auxquels elle redistribue les marchandises qu’elle reçoit de plus de 400 entreprises donatrices.
  • Logo of GC3: Green Chemistry & Commerce Council, an Amazon Sustainability partner
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    Green Chemistry and Commerce Council


    Amazon fait partie du Green Chemistry and Commerce Council (GC3), une coopération multipartite qui favorise l’adoption de produits chimiques écoresponsables en agissant comme catalyseur pour coordonner l’action des entreprises dans tous les secteurs, industries et chaînes d’approvisionnement.
  • InKind Direct: Product giving for social good logo
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    In Kind Direct


    Amazon travaille avec In Kind Direct, un organisme de bienfaisance national au Royaume-Uni qui gère le don de produits excédentaires à des organismes de bienfaisance à travers le pays. Depuis notre partenariat avec In Kind Direct, nous avons fait don de plus de 8,7 millions USD (7 millions €) de produits. Rien qu'en 2019, nous avons fait un don de 1,2 million USD (1 million €) à plus de 2000 organisations caritatives et bénévoles à travers le Royaume-Uni.
  • Innatura: vermittelt Sachspenden für soziale Zwecke logo
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    Innatura


    Amazon est un partenaire à long terme de l'association allemande à but non lucratif Innatura, qui négocie des dons en nature à des organisations caritatives. Grâce à ce partenariat, Amazon a fait un don à plus de 1 500 organisations caritatives au profit de près de 500 000 personnes et familles en Allemagne, notamment des jouets, des chaussures, des vêtements et des articles de pharmacie.
  • Logo of ista, an Amazon Sustainability partner
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    International Safe Transit Association


    Amazon a rejoint l’International Safe Transit Association, une organisation spécialisée dans les questions relatives aux emballages de transport. L’ISTA est un organisme à but non lucratif dirigé par ses membres, qui établit des normes d’optimisation des ressources pour des emballages résistants, durables et de qualité.
  • Member of Leather Working Group logo on a white background.
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    Leather Working Group (groupe de travail sur le cuir)


    Amazon a rejoint le Leather Working Group (groupe de travail sur le cuir) pour favoriser la transition vers un cuir plus durable dans les produits vestimentaires des marques privées détenues par Amazon. Le Leather Working Group (groupe de travail sur le cuir) a pour but d’améliorer l’industrie de fabrication du cuir en harmonisant les priorités environnementales du secteur, en faisant progresser la visibilité des bonnes pratiques et en proposant des directives d’amélioration continue.
  • Nest logo on white background.
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    Nest


    En 2019, Amazon a commencé à travailler avec Nest, un organisme à but non lucratif qui se concentre sur l’économie des travailleurs pour augmenter l’inclusion de la main-d’œuvre au niveau mondial, améliorer le bien-être des femmes au-delà des usines et préserver les principales traditions culturelles à travers le monde. Nest travaille à une transparence radicale, un développement axé sur les données et un accès équitable au marché pour mettre en relation les artisans, les marques et les consommateurs au sein d’une chaîne de valeur circulaire où l’humain tient le premier rôle.
  • Re-Source: European platform for corporate renewable energy sourcing logo on a white background.
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    RE-Source Platform


    Pour défendre les problèmes liés à l'achat d'énergie propre, Amazon est membre de la plateforme RE-Source. RE-Source est une alliance européenne d'acteurs représentant les acheteurs et les fournisseurs d'énergie propre pour l'approvisionnement en énergie renouvelable des entreprises. Il s'agit de la première et unique plate-forme multipartite en Europe réunissant les intérêts des acheteurs et des vendeurs afin de libérer le potentiel de nouveaux modèles commerciaux, d'accélérer la transition vers des sources d'énergie renouvelables abordables et de lutter contre le changement climatique.
  • REBA: Renewable Energy Buyers Alliance logo on a white background.
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    Renewable Energy Buyers Alliance


    Afin de soutenir un système d’énergie propre et résilient, Amazon a rejoint la Renewable Energy Buyers Alliance (REBA). La REBA est une alliance d’acheteurs d’énergie propre, de fournisseurs d’énergie et de prestataires de service majeurs qui travaillent en collaboration avec des ONG partenaires pour démocratiser le marché de l’énergie afin de permettre à tous les acheteurs d’énergie non résidentielle de se tourner rapidement vers un avenir énergétique plus propre, prospère et « zéro émission ».
  • Responsible Business Alliance: Advancing Sustainability Globally logo on white background.
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    Responsible Business Alliance


    Amazon a rejoint la Responsible Business Alliance (RBA), un organisme à but non lucratif composé d’entreprises engagées pour la défense les droits et du bien-être des travailleurs et des communautés impliqués dans la chaîne d’approvisionnement de l’électronique à travers le monde. La RBA est la plus grande entente industrielle internationale dédiée à la prise de responsabilité sur la chaîne d’approvisionnement de l’électronique.
  • The Responsible Labor Initiative logo on a white background.
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    Responsible Labor Initiative


    Amazon est membre de la Responsible Labor Initiative (RLI), une initiative rassemblant plusieurs secteurs et parties prenantes et gérée par la Responsible Business Alliance. La RLI vise à garantir le respect et la défense systématiques des droits des travailleurs vulnérables au travail forcé sur les chaînes d’approvisionnement au niveau mondial.
  • Responsible Minerals Initiative logo on white background.
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    Responsible Minerals Initiative


    Amazon a rejoint la Responsible Minerals Initiative (RMI), une initiative de la Responsible Business Alliance qui propose aux entreprises les outils et les ressources nécessaires à la prise de décisions d’approvisionnement qui améliorent la conformité réglementaire et favorisent un approvisionnement responsable dans les zones à haut risque et touchées par des conflits. Créée en 2008, la RMI est devenue l’une des ressources les plus utilisées et respectées par les entreprises de différents secteurs afin de se procurer du minerai de manière responsable pour leurs chaînes d’approvisionnement.
  • SolarPower Europe logo on a white background.
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    SolarPower Europe


    Amazon a rejoint SolarPower Europe (SPE) pour aider à faire progresser le développement de l'énergie solaire à travers l'Europe. SPE veille à ce que les solutions d'énergie solaire aient accès au financement et au financement à travers l'Europe, positionnant ces solutions auprès des décideurs politiques aux niveaux européen et national, communiquant efficacement les avantages de l'énergie solaire et plus encore.
  • Sedex | Member logo on a white background.
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    Supplier Ethical Data Exchange


    Amazon est membre du Supplier Ethical Data Exchange (Sedex), un organisme international à but non lucratif qui propose aux fabricants et aux détaillants une plateforme pour gérer leurs données d’approvisionnement de manière responsable et surveiller les améliorations continues sur leurs chaînes d’approvisionnement.
  • Logo of the Sustainable Apparel Coalition, an Amazon Sustainability partner
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    Sustainable Apparel Coalition (entente pour des vêtements durables)


    Amazon a rejoint la Sustainable Apparel Coalition (SAC, entente pour des vêtements durables), une alliance industrielle qui s’investit dans la production de vêtements, de chaussures et de textiles durables. La SAC utilise l’indice Higg, un ensemble normalisé d’outils de mesure de la chaîne de valeur pour tous ses membres professionnels. Ces outils mesurent les impacts environnementaux et sociaux des activités sur toute la chaîne de valeur. Grâce à ces données, le secteur peut remédier à ses inefficacités, améliorer ses performances durables et offrir la transparence environnementale et sociale attendue par les consommateurs
  • Logo of the Sustainable Packaging Coalition, an Amazon Sustainability partner
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    Sustainable Packaging Coalition


    Amazon fait partie de la Sustainable Packaging Coalition (SPC), un groupe de travail industriel avec une vision plus écoresponsable des emballages. La SPC s’appuie sur le soutien sans faille de ses membres, une approche éclairée et scientifique, des collaborations sur la chaîne d’approvisionnement et des actions de sensibilisation continues pour créer des systèmes d’emballage qui favorisent la prospérité économique et un approvisionnement écoresponsable en matériaux.
  • Tech Against Trafficking logo on a white background.
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    Tech Against Trafficking


    Amazon a rejoint le comité directeur de l’initiative Tech Against Trafficking (TAT), fondée par l’organisation Business for Social Responsibility (BSR). L’entente TAT est un regroupement d’entreprises technologiques qui collaborent avec des experts internationaux pour contribuer à éradiquer le trafic d’êtres humains à l’aide de la technologie. L’initiative TAT travaille avec la société civile, les forces de l’ordre, le monde universitaire, des technologues et des survivants pour améliorer et mettre à l’échelle l’utilisation de la technologie visant à empêcher, perturber et réduire le trafic d’êtres humains et pour offrir un meilleur accès aux ressources aux survivants.
  • Member Textile Exchange: Creating Material Change logo on white background.
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    Textile Exchange


    Amazon a rejoint Textile Exchange pour affermir notre engagement en faveur de vêtements durables. Textile Exchange est un organisme international à but non lucratif qui identifie et partage des bonnes pratiques concernant l’agriculture, les matériaux, les méthodes de traitement, la traçabilité et la fin de vie des produits pour réduire l’impact de l’industrie textile sur l’eau, les sols, l’air et la population humaine à travers le monde.
  • The Nature Conservancy logo
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    The Nature Conservancy


    Par le biais du Right Now Climate Fund (fonds pour le climat actuel), Amazon collabore avec l'organisation The Nature Conservancy (TNC) pour rechercher, identifier, concevoir et mettre en œuvre des solutions climatiques naturelles dans le monde entier afin d'atténuer le changement climatique. TNC est une organisation mondiale à but non lucratif dédiée à la préservation des terres et des eaux dont toute vie dépend. Opérant dans 79 pays et territoires, TNC fait appel à divers partenaires pour créer des solutions scientifiques, innovantes et concrètes, aux problèmes les plus complexes au monde, de sorte que la nature et les individus puissent prospérer de manière conjointe.
  • Logo of the Recycling Partnership, an Amazon Sustainability partner
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    The Recycling Partnership


    Amazon a rejoint The Recycling Partnership afin de favoriser et d’améliorer le recyclage à la source aux États-Unis. The Recycling Partnership soutient les communautés et les collectivités locales en matière d’éducation, d’infrastructure et de mesures liées au recyclage à la source.
  • Truckers Against Trafficking logo on a white background.
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    Truckers Against Trafficking


    Pour renforcer notre engagement contre le trafic d’êtres humains, Amazon a décidé de parrainer officiellement Truckers Against Trafficking (TAT), une organisation dédiée à la lutte contre le trafic d’êtres humains dans l’industrie du camionnage. Nous incorporons les formations de l’organisation TAT à celle de notre flotte de chauffeurs en interne pour leur apprendre à identifier et à prendre en charge les victimes potentielles de trafic d’êtres humains.
  • PRFE: Partnership for Renewable Energy Finance logo on a white background.
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    U.S. Partnership for Renewable Energy Finance


    Amazon est membre de l’U.S. Partnership for Renewable Energy Finance (U.S. PREF), un programme de l’ACORE destiné à appuyer nos efforts auprès des responsables politiques des États et du gouvernement fédéral et d’autres acteurs pour permettre aux fournisseurs de Cloud de mieux exploiter les possibilités liées aux énergies renouvelables. U.S. PREF est un programme éducatif qui fournit des conseils d’experts sur le fonctionnement du marché du financement des énergies renouvelables.
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