Partenariats
Bon nombre des questions transversales sur le développement durable que nous traitons en priorité chez Amazon trouvent leurs réponses dans le cadre de partenariats et d’initiatives de collaboration avec des partenaires industriels crédibles, bien informés et novateurs.
Partenariats
Points forts des partenariats
-
10 millions de dollarsInvestissementAmazon a investi 10 millions de dollars (USD) dans le Closed Loop Infrastructure Fund afin de financer les infrastructures de recyclage et d’économie circulaire en Amérique du Nord.
-
2 millionsDons de repasAu Royaume-Uni, Amazon et City Harvest ont distribué plus de 2 millions de repas à la communauté.
-
100 %Chauffeurs formésAmazon a formé l’ensemble de ses chauffeurs de camions pour leur apprendre à identifier et à prendre en charge les victimes potentielles de trafic d’êtres humains.
-
12 000FormationEn Chine, au Bangladesh, au Vietnam et en Inde, Amazon a permis à près de 12 000 femmes de bénéficier d’une formation en matière de compétences sanitaires et financières dans le cadre du projet HERProject de Business for Social Responsibility (BSR).
« Il n’a jamais été plus évident et plus important d’investir dans la nature. Nous sommes très heureux de notre partenariat avec Amazon. J’aime souligner que ce que nous voulons, ce sont des économies dynamiques, des communautés saines, une planète saine, et ce partenariat contribue vraiment à concrétiser cette vision. »
— Lynn Scarlett
Responsable des affaires extérieures, The Nature Conservancy
Des partenariats qui nous aident à atteindre l’objectif zéro émission nette
-
Global OptimismPour impulser une action collective multisectorielle, Amazon a cofondé le Climate Pledge avec Global Optimism, fort de la conviction que les entreprise mondiales sont à la fois responsables, redevables et en capacité d’agir face à la crise climatique.
-
The Nature ConservancyPar le biais du Right Now Climate Fund, Amazon collabore avec l’organisation The Nature Conservancy pour rechercher, identifier, concevoir et mettre en œuvre des solutions climatiques naturelles dans le monde entier afin d’atténuer le changement climatique.
-
We Mean BusinessLe Climate Pledge et Global Optimism s’associent à la coalition We Mean Business et à plusieurs autres organisations dans le cadre de l’initiative la plus importante jamais déployée pour mobiliser le secteur privé dans le but d’atteindre zéro émission nette d’ici 2040.
Ecoutez nos partenaires


GreenBlue and Sustainability Packaging Coalition (SPC)
Nina Goodrich, directrice exécutive de GreenBlue et SPC, nous parle de son partenariat avec Amazon pour promouvoir l’utilisation de matériaux durables dans les emballages et de sa collaboration pour développer l’enveloppe rembourrée en papier entièrement recyclable.


Energy Buyers Alliance (REBA)
Miranda Ballentine, PDG de REBA, explique comment Amazon a joué un rôle de premier plan en apprenant à la nouvelle génération d’entreprises à réfléchir aux impacts plus larges des activités en matière d’énergie propre, et en incitant les décideurs publics à établir des normes d’énergie propre.


American Council on Renewable Energy (ACORE)
Greg Wetstone, président et directeur général d’ACORE, parle du partenariat noué avec Amazon pour accélérer la transition vers une économie basée sur les énergies renouvelables.


Henkel
Kris Getty, directeur du développement commercial mondial, explique comment Henkel collabore avec Amazo pour développer la nouvelle génération d’emballages écoresponsables destinés au commerce électronique, tout en améliorant les emballages de ses propres marque grand public.


Corporate Eco Forum
Le président et cofondateur P.J. Simmons explique comment le Corporate Eco Forum s’associe à Amazon pour accélérer la résolution des problèmes et l’innovation en matière de durabilité dans le monde entier.


The Recycling Partnership
Keefe Harrison, PDG, explique comment The Recycling Partnership collabore avec Amazon pour créer de meilleures solutions de recyclage dans le monde entier, en mettant l’accent sur les sacs en plastique et les enveloppes aux États-Unis.


Responsible Business Alliance
Bob Mitchell, vice-président de la Responsible Business Alliance, parle du partenariat noué avec Amazon et des valeurs communes de protection des travailleurs, de l’environnement et de la chaîne d’approvisionnement.


BSR
Aron Cramer, président et directeur général de BSR, parle du partenariat avec Amazon sur des initiatives telles que le Clean Cargo Working Group et HERProject.


City Harvest
Laura Winningham, PDG de City Harvest, parle du partenariat noué avec Amazon afin de distribuer plus de 2 millions de repas aux communautés de Londres.


The Nature Conservancy
Lynn Scarlett, responsable des affaires extérieures pour The Nature Conservancy, parle du partenariat noué avec Amazon dans le cadre des efforts de préservation au profit des personnes et de la nature, et de la collaboration avec de petits propriétaires forestiers privés en Amérique du Nord afin d’améliorer la gestion et la restauration des forêts.


Global Optimism
Tom Rivett-Carnac, associé fondateur, explique comment Amazon et Global Optimism se sont associés pour créer The Climate Pledge, un engagement visant à atteindre zéro émission nette d’ici 2040, soit dix ans avant l’accord de Paris.











Partenariats et engagements
Dernières actualités
Découvrez comment nous mettons notre culture d'échelle et créative en application pour construire un avenir durable.
-
Un programme destiné à soutenir les start-ups qui créent des produits durables
-
Amazon Aware comprend des produits conçus avec soin, fabriqués à partir de matériaux tels que le polyester recyclé, le coton biologique et des ingrédients biosourcés.
-
Grâce à la combinaison du deep learning, du traitement du langage naturel et de la vision par ordinateur, Amazon parvient à dimensionner correctement ses colis.