Homepage
À Propos
Durabilité au Japon
Amazon Japan Sustainability
Amazon Japan Sustainability

Durabilité au Japon

L’engagement d’Amazon à zéro carbone net redéfinit notre approche des opérations au Japon. Nous investissons dans les énergies renouvelables, améliorons l'efficacité énergétique de nos installations, mettons en place des véhicules zéro émission dans notre réseau logistique et collaborons avec nos partenaires et fournisseurs pour éliminer le carbone de nos activités.
Une culture de durabilité
  • 982
    Amazoniens
    Depuis son lancement en juillet 2019, le programme des ambassadeurs du développement durable de Tokyo a atteint plus de 982 Amazoniens. Notre programme Ambassadeur engage des Amazoniens à travers le Japon qui sont passionnés par l'environnement, quel que soit leur métier. Les ambassadeurs du développement durable collaborent, proposent de nouvelles idées et dirigent la mise en œuvre d'initiatives dans nos bureaux au Japon.
Nettoyage des plages par les Sustainability Ambassadors du Japon
Nettoyage des plages par les Sustainability Ambassadors du Japon
Initiatives des ambassadeurs
Au Japon, les ambassadeurs du développement durable dirigent des événements éducatifs, invitent des conférenciers et organisent des soirées cinéma thématiques. Nous avons rejoint d'autres régions dans le cadre d'une initiative «Zero Cup» pour éliminer l'utilisation de gobelets jetables dans nos bureaux, et nos cantines et nos cuisines sont exemptes de couverts en plastique. Nous utilisons un service de location de parapluie pour les jours de pluie inattendus afin d'éviter des achats de parapluie supplémentaires. Nous nous engageons également dans des activités de plein air telles que le plogging et le nettoyage des plages.
Nous collaborons avec le YMCA et d'autres organisations locales au Japon pour faire don de produits aux populations dans le besoin. Au centre de distribution de Tajimi, des employés bénévoles ont travaillé ensemble pour trier les stocks excédentaires et les distribuer aux familles locales.
Amazon Japon optimise notre réseau de transport pour réduire les émissions de carbone. Alors que nous nous efforçons de commercialiser des véhicules à émission nulle, nous lançons également des initiatives telles que la livraison non surveillée et Amazon Hub, qui proposent aux clients des options de livraison pratiques et efficaces.
Découvrez notre travail à travers le monde
Découvrez les initiatives d'Amazon en matière de développement durable dans des endroits du monde entier.
Dernières actualités
Découvrez comment nous mettons notre culture d'échelle et créative en application pour construire un avenir durable.
  • Aider les clients à découvrir et à choisir des produits plus durables est au cœur du programme Climate Pledge Friendly, lancé il y a un an pour nos clients en Europe. À compter de ce jour, Amazon porte à 100 000 le nombre de produits labellisés Climate Pledge Friendly en Europe et ajoute cinq nouvelles certifications qui contribuent à préserver l’environnement : Associazione Italiana Agricultura Biologica (AIAB), EU Organic, Fair For Life, Natrue, et Soil Association Certification, portant à 31 le nombre de certifications du programme en Europe. Ce nombre comprend 30 certifications tierces et la certification propre à Amazon, Compact by Design. Les clients peuvent désormais repérer le label Climate Pledge Friendly, qui distingue les produits détenant ces certifications lorsqu’ils effectuent leur recherche parmi plus de 200 000 produits en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne et aux États-Unis.
  • Réutiliser pour recycler ! Les clients d'Amazon peuvent dorénavant réutiliser les emballages des livraisons reçues.
  • Plus de 200 organisations ont désormais rejoint The Climate Pledge à travers le monde et agissent avec ambition pour réduire leurs émissions de CO2 en procédant notamment à des évolutions opérationnelles dans le cadre de la lutte contre le changement climatique. Ensemble, les signataires réalisent plus de 1 800 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel dans le monde et prévoient d’éviter collectivement la production de 1,98 milliard de tonnes de CO2 par an d’ici 2040, par rapport aux données 2020.