Homepage
À Propos
Durabilité en Italie
Solar panels on the roof of an Amazon fulfillment center in Italy
Solar panels on the roof of an Amazon fulfillment center in Italy

Durabilité en Italie

Amazon est le premier signataire de The Climate Pledge et s'engage à respecter l'accord de Paris 10 ans plus tôt. Comme partout dans le monde, Amazon en Italie s'engage pour un avenir durable et investit massivement dans des améliorations opérationnelles telles que les panneaux solaires et les technologies de conservation de l'eau.
Nouvelles sur le développement durable en Italie
A view of the Appalacian mountains in Pennsylvania overlooking mountains, river, vegetation, in front of a sunset.
Dalla fondazione del progetto 'The Climate Pledge' dell'anno scorso abbiamo fatto nuovi investimenti in energie rinnovabili in tutto il mondo, rivelato nuovi progetti di veicoli elettrici e annunciato il nostro primo progetto Right Now Climate Fund con Nature Conservancy.
Chiffres clés de la durabilité en Italie
  • 4 Systèmes solaires sur site
    Propulser des installations d'exploitation en Italie avec l'énergie solaire.
  • 1 million de kilowattheures d'énergie solaire
    Produit par plusieurs centres de distribution en Italie chaque année.
  • 63 712 mètres carrés d'espace vert
    Fournir un espace d'agrément et un accès à la nature pour les associés dans un centre de distribution italien.
  • 1000+ étudiants
    Participe aux Amazon Innovation Awards en Italie depuis 2016.
A woman and a man work on laptop computers.
A woman and a man work on laptop computers.
Amazon Innovation Awards
Amazon Innovation Awards est un concours lancé par Amazon en Italie en 2016 en collaboration avec les principales universités italiennes. En 2019, les étudiants ont été mis au défi de se concentrer sur la durabilité en développant des solutions innovantes et efficaces pour réduire les émissions de carbone des processus sortants d'Amazon (collecte, emballage et expédition des produits) et des retours.
Durabilité dans un centre de distribution italien
Une petite ville située à 40 km au nord-est de Rome, Passo Corese abrite un centre de distribution Amazon qui se trouve également être l'un de nos bâtiments les plus durables en Europe.
  • Énergie solaire
    Au centre de distribution d'Amazon à Passo Corese, les panneaux solaires situés le long de 6 500 mètres carrés de la surface du toit génèrent 1 050 000 kilowattheures (kWh) d'électricité par an. L'orientation et l'inclinaison des panneaux sont optimisées pour maximiser la production d'énergie tout au long de l'année. Ces panneaux solaires génèrent suffisamment d'énergie pour chauffer l'installation et fournir de l'eau chaude dans tout le bâtiment.
  • Efficacité énergétique
    Dotée d'un éclairage LED et d'un système de gestion du bâtiment qui conserve l'énergie tout au long de la journée, l'installation de Passo Corese est 40% plus efficace qu'un bâtiment standard avec 35% moins d'émissions de CO2 qu'un bâtiment de la même taille et à l'usage prévu. Il y a 36 bornes de recharge pour véhicules électriques devant l'entrée principale. Des sentiers pédestres et cyclables dédiés entourent l'établissement, et un service de navette en bus aide les associés dans leurs déplacements quotidiens.
  • Communauté locale
    Amazon a ouvert ses portes à Passo Corese en septembre 2017 avec 400 associés embauchés principalement dans les villes voisines, et avec la communauté locale et l'environnement en tête. L'installation est entourée d'oliviers en herbe et d'un jardin communautaire qui sera bientôt cultivé. Des oliviers et des Judas nouvellement plantés ainsi que le potager et 50 ruches pour la production de miel seront utilisés comme jardin d'enseignement pour les élèves du secondaire local, et un jour offrira une prime de produits pour le chef de la cantine amazonienne.
  • Ambassadeurs du développement durable
    Amazon Sustainability Ambassadors est une organisation populaire d'Amazoniens qui travaille pour étendre les efforts des équipes mondiales qui travaillent directement sur la gestion des impacts environnementaux et sociaux d'Amazon. Lors du Jour de la Terre 2019, les ambassadeurs du développement durable de Passo Corese ont utilisé des emballages jetés et d'autres matériaux recyclés pour créer une installation artistique en forme d'arbre. Pour remplir les succursales, les associés ont posté plus de 200 suggestions d'actions personnelles pour protéger et préserver l'environnement.
«Notre Passo Corese Fulfillment Center représente la capacité d'Amazon à adapter [notre] dimension mondiale et notre culture de l'innovation pour travailler localement sur la durabilité.»
Salvatore Schembri Volpe
General Manager, Passo Corese Fulfillment Center
Découvrez notre travail à travers le monde
Découvrez nos initiatives de développement durable dans ces sites Amazon du monde entier.