Durabilité en Allemagne
Amazon est le premier signataire de The Climate Pledge, qui appelle les signataires à être zéro carbone net dans leurs activités d'ici 2040 - respectant l'accord de Paris 10 ans plus tôt. En Allemagne et dans le monde, nous nous engageons pour la durabilité parce que c'est une victoire partout - c'est bon pour la planète, nos clients, nos communautés et nos entreprises.
Nouvelles sur le développement durable en Allemagne
Seit der Mitbegründung des „Climate Pledge“ im vergangenen Jahr haben wir weltweit neue Investitionen in erneuerbare Energien getätigt, neue Designs für Elektroautos vorgestellt und unser erstes „Right Now Climate Fund“-Projekt mit der amerikanischen Naturschutzorganisation The Nature Conservancy gestartet.
Chiffres clés de la durabilité en Allemagne
-
99%Produits retournés redistribuésPresque tous nos produits expédiés et retournés trouvent un nouveau destinataire. Nous travaillons avec diligence pour éviter la destruction des produits.
-
100Véhicules de livraison électriquesSur la route pour livrer des colis à des clients à travers l'Allemagne.
-
100%Emballage recyclableGrâce à des initiatives telles que notre programme d'emballage sans frustration, tous les emballages expédiés par Amazon en Allemagne sont recyclables.


Verdissement urbain à Berlin
Dans le cadre du Right Now Climate Fund, Amazon s'est engagé dans son premier projet en dehors des États-Unis.Nous soutenons The Nature Conservancy dans leur partenariat avec les villes mondiales pour utiliser des solutions basées sur la nature qui réduisent les effets du changement climatique tels que la chaleur extrême, inondations urbaines et perte de biodiversité. Le projet commence à Berlin, et les apprentissages seront mis à l'échelle et adaptés à deux autres sites allemands, puis ces modèles seront partagés dans d'autres villes européennes.

Ralf Hastedt est PDG d'Avides Media AG, une entreprise qui aide à gérer les retours pour Amazon. Il reçoit des livraisons quotidiennes d'Amazon - la plupart sont des marchandises retournées qu'Amazon ne peut plus vendre aux clients. Ralf et son équipe d'employés trient des millions de produits pour une utilisation ultérieure sur cinq sites en Europe. «Le fait de remettre les produits retournés dans le cycle des marchandises est bon pour nous, bon pour Amazon, bon pour les clients et bon pour l'environnement», explique Ralf.

L'idée derrière l'organisation à but non lucratif Innatura est simple: collecter les produits excédentaires auprès des fabricants et des commerçants et les transmettre à des organisations caritatives. Grâce à notre partenariat avec Innatura, Amazon a fait des dons à plus de 1 500 organisations caritatives au profit de près de 500 000 personnes et familles en Allemagne, notamment des jouets, des chaussures, des vêtements et des articles de pharmacie.
"En tant qu'ambassadeurs de la durabilité, nous sommes passionnés par l'introduction de la durabilité dans toutes les parties de l'entreprise car la durabilité est une situation gagnant-gagnant pour tout le monde!"
Jeanette Neudert and Lisa BackCo-Chairs, Amazon Sustainability Ambassadors - Munich, Germany"Nous devons l'étendue de la gamme de produits d'Innatura à Amazon - nous pouvons proposer plus de 1 200 articles différents dans notre catalogue actuel, des perceuses sans fil au dentifrice. Sans ce large assortiment [d'Amazon], Innatura ne pourrait pas survivre à long terme . "
Dr. Juliane KronenFounder and CEO, Innatura"Personne n'a intérêt à simplement jeter des marchandises. Nous sommes fiers d'avoir trouvé des moyens de prolonger le cycle de vie d'un produit. C'est bon pour nous, bon pour Amazon, bon pour les clients et bon pour l'environnement."
Ralf HastedtCEO, Avides Media AG